D'ESPAIRSRAY - BIOGRAPHY

Aller en bas

D'ESPAIRSRAY - BIOGRAPHY Empty D'ESPAIRSRAY - BIOGRAPHY

Message par Ayiana le Ven 27 Aoû - 23:53





BIOGRAPHY




D'ESPAIRSRAY - BIOGRAPHY Text-a481c33118
    Formé le 9 septembre 1999 (9/9/99), avec Hizumi au chant, Karyu à la guitare, Zero à la basse, et Tsukasa à la batterie, D'espairsRay a tout de suite suscité un vif intérêt; bon ou mauvais.

    Après une longue série d'évènements en multibands, dont leur premier concert au Takadanobaba AREA et la distribution de leurs demos tapes, le groupe sort leur premier single, Kumo, à la fin de l'année 2000. La nouvelle année semble donner de l'énergie à D'espairsRay, qui nous pond non seulement un autre single, Genwaku, mais également leur premier maxi: TERRORS. Plus ou moins un mois après cette sortie, le groupe retourne au Takadanobaba AREA pour leur premier one-man; qui, incontestablement, fait un carton malgré leurs débuts boudés.

    D'espairsRay passe ensuite quelques mois en tournée, où un live gratuit est donné au Meguro Live Station in Tokyo, puis sort deux singles: Sexual Beast le 6 juin 2002 et Ori No Naka De Miru Yume le 9 septembre de cette même année (date du 3è anniversaire du groupe). Leurs prochaines sorties se font en 2003: MaVERiCK and Gärnet (qui aura une 2nd press en 2004). Tous les fans seront du même avis: ces deux singles sont purement excellents. C'est donc avec un grand enthousiasme que D'espairsRay se joint au Beauti-Fool's Fest 03', aux côtés de groupes tels que Merry ou MUCC.

    Comme en 2002, 2004 est chargée: D'espairsRay, en plus de sortir BORN et Gemini, entame une grande période de tournée. Cependant, au plus grand plaisir des fans internationaux, toutes les dates ne se tiennent pas au Japon: le groupe jette son dévolu en Europe, en entame le "D'espairsRay Europe Tour 2004 -Wollust ward dem Wurm gegeben-", qui prend place vers la fin d'année.

    Près de 6 ans après leurs débuts, D'espairsRay sort enfin son premier album, Coll:set, en 2005. Cela entraine une seconde tournée européenne, cette fois-ci en coupling avec Kagerou. En plus de cela, D'espairsRay fait un bref passage en Amérique, satisfaisant leurs fans par quelques apparitions aux conventions et quelques shows. Tous ces lives ont été un réel succès, ainsi, le groupe retourne aux U.S.A. une nouvelle fois, en 2006, en plus de sortir le single "Kogoeru Yoru ni Saita Hana" et leur second DVD Live, "LIQUIDIZE".

    2007 apporte avec lui un nouveau single: Squall, leur deuxième album, le très attendu MIRROR, et encore des nouvelles dates de concert! Les fans américains, chanceux, ont pu apercevoir D'espairsRay au second jour du J-Rock Revolution Festival tenu à Los Angeles, en plus de leurs dates de tournée. Le groupe promouvoit également leur DVD Live "Spiral Staircase #15".

    En 2008, D'espairsRay à la chance de se produire aux USA, au "Rockstar Taste of Chaos tour", avec MUCC et the Unxderneath. Juste après cela, le groupe décide de sortir BRILLANT, single dont la chanson-titre a été choisie par les membres de leur fan club officiel, [un]Beautiful. Ce single est suivi de Kamikaze et Horizon. Toujours la même année, le 4 mai, plus exactement, ils jouent, avec une multitude d'autres groupes, au "hide Memorial Summit", à Tokyo.

    Avec une fan base qui s'établit dans le monde entier, D'espairsRay est parti pour une très bonne année 2009, par la sortie de leur troisième album, REDEEMER, en mars, et leur "PSYCHEDELIC PARADE IN EUROPE tour", qui emmène le groupe en Espagne, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Russie, en Finlande, en Suède, en Pologne, pour finir une nouvelle fois chez nos amis Allemands! Cette date supplémentaire a été ajoutée suite aux deux dates allemandes qui ont fait Sold Out.

    Après toutes ces dates, D'espairsRay a encore de l'énergie à en revendre. C'est ainsi que le mois d'août devient un mois de concerts; toutes les dates se trouvent au Japon. Cela n'empêche pas le groupe d'assurer la sortie du 9 septembre, FINAL CALL, qui marque leur 10è année d'existence, et de donner leur live anniversaire au C.C Lemon Hall. Le DVD de ce live est d'ailleurs sorti en fin d'année 2009, en parallèle de leur Best-of IMMORTAL.

    2010. Printemps. Saison des amours. Mais que nenni! Les quatre japonais annoncent un nouveau single au titre déjà très clair: LOVE IS DEAD! Et, attention, il est produit par Toshiyuki Kishi (Clavier, samples et DJ du groupe abingdon boys school), qui a déjà apporté sa contribution à FINAL CALL.

    Grâce au Facebbok tenu par James (désolée, je me devais de le caser xD), on a un bref aperçu des divers évènements suite à cette sortie: coupling live aux côtés de MUCC à Taiwan, la sortie de leur best-of IMMORTAL en version Européenne, qui compte un DVD live inédit, "Spiral Staircase: Outflies". C'est après le single LOVE IS DEAD qu'un nouvel album est annoncé: MONSTERS. Constitué de 10 titres, le groupe promet un genre nouveau qui est le "Digital Metal". C'est suite à cette sortie que D'espairsRay annonce une tournée mondiale "HUMAN-CLAD MONSTERS"!

    Le groupe passera en Russie, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Italie, et enfin en France, pour leur final au Bataclan...!


    BIOGRAPHIE PAR MOI-MEME (AYIANA)
    DIFFUSION SANS ACCORD INTERDITE.
    (Je ne mange pas, vous pouvez m'envoyer un message privé en cas de questions)


Ayiana
Ayiana
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 108

Voir le profil de l'utilisateur http://xasphodelus.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum